Le défilé militaire du 21 juillet a été moins populaire qu’en 2010 à la télévision

L’explication est sans doute à trouver du côté de l’Hexagone. “ Jeudi, il y avait une prestigieuse étape du Tour de France tandis que l’an dernier le 21 juillet coïncidait avec une journée de repos pour les coureurs, ce qui avait indéniablement favorisé le taux d’audience du défilé ”, précise-t-on à la RTBF.

Côté francophone, La Une a rassemblé 322.905 téléspectateurs, soit 30,3 % de part de marché. La Deux retransmettait la 18e étape du Tour.

L’an dernier, la première chaîne du service public francophone avait réalisé un record, avec 567.569 téléspectateurs, soit 6 téléspectateurs sur 10 regardaient alors le défilé à la télévision Chez les néerlandophones, la chaîne Canvas a rassemblé 139.446 téléspectateurs, soit 11,2 % de part de marché.

En 2010, le défilé militaire avait attiré 496.427 téléspectateurs sur Eén, la première chaîne de service public néerlandophone.