Kim Clijsters fera son retour à la compétition à Toronto le 8 août

Elle enchaînera la semaine suivante avec Cincinnati, avant d’aller défendre son titre à l’US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Elle ne jouera aucun tournoi la semaine précédant l’US Open, qui commencera le 29 août.

Blessée à la cheville le 14 juin dernier lors de son 2e tour au tournoi sur gazon de Rosmalen, Kim Clijsters y avait été éliminée par l’Italienne Romina Oprandi, 82e joueuse du monde, 7-6 (7/5), 6-3, mais avait surtout été contrainte de déclarer forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon.

La Limbourgeoise est arrivée aux Etats-Unis il y a trois semaines.

Nous avons d’abord pris soin de visiter famille et amis ”, déclare-t-elle sur son site. “ Depuis le week-end dernier, j’ai repris les entraînements tennis avec Carl. C’est dommage que je n’ai pas encore été en mesure de m’entraîner à 100 % depuis son retour, mais bon, ça va venir! J’étais surtout contente de reprendre la raquette après plusieurs semaines de revalidation. En ce qui concerne le tennis, ça se passe plutôt bien et nous enregistrons des progrès. Nous entrons doucement dans une phase plus intensive où nous analysons la réaction de la cheville après chaque effort ”.