Mouscron: circulation difficile ce mardi

Le Tour de Wallonie arrive à Mouscron ce mardi après-midi. Les problèmes de circulation devraient donc être nombreux. On vous explique tout: le circuit rue par rue, les zones de stationnement interdites, etc.

>Le circuit rue par rue:

Les coureurs entreront dans Mouscron par le boulevard de l’Eurozone ensuite ils prendront respectivement l’avenue W.A. Mozart, l’avenue Rheinfelden, la rue du Limbourg, la rue du Bornoville (Luingne), la rue du Village, la place de Luingne, la chaussée de Luingne, le boulevard Behaeghe (Herseaux), la chaussée du Long Bout, le boulevard d’Herseaux (RN 512), la rue de la Couronne (Estaimpuis), la RN 511 et termineront par un passage d’un kilomètre par la France avant de revenir à Mouscron. Ils emprunteront ce circuit durant quatre tours.

Durant la course, il est interdit de prendre le circuit à contresens et de se stationner le long de ses voiries.

Les problèmes de circulation se feront sentir surtout entre 14h et 17h30. Les coureurs devraient arriver à Mouscron vers 15h et l’arrivée de l’étape est prévue vers 17h, avenue Rheinfelden (près de la caserne des pompiers).

>Stationnement interdit:

Outre le long du circuit détaillé ci-dessus, il sera interdit de se stationner dans les Clos des Saules et Vandenbogaerde ainsi qu’à la rue du Stade et à l’avenue Rheinfelden.

>Les routes fermées:

Le tronçon de l’avenue Rheinfelden, compris entre les rues du Stade et de Bilemont, sera interdit de 8h à 21h. La rue des Résistants sera fermée, entre la rue de Tourcoing et la Grand-Place de 13h à 22h. Les Clos des Saules et Vandenbogaerde ne seront pas accessibles entre 13h à 19h.