Quels sont les fantasmes des Français?

Le magazine Marianne a mené une enquête sur les fantasmes des Français. Et un sondage a été effectué.

Les personnalités connues ne font apparemment pas beaucoup fantasmer nos voisins. En ce qui concerne les femmes, elles étaient 43 % à ne trouver personne qui les intéressait dans la liste proposée. Pour les autres, c’est sans surprise Georges Clooney qui les intéresse le plus: à 33 %.

Pour les hommes, les proportions sont les mêmes. 40 % d’entre eux ne trouvaient pas leur idéal féminin dans la liste proposée. Pour les autres, c’est Sophie Marceau qui retient le plus leur attention: à 30 %.

Parmi les politiques, Rama Yade est la femme qui inspire le plus les hommes (25 %) et du côté des hommes c’est la déconfiture totale. Celui qui arrive en tête est Dominique de Villepin avec... 4 % d’opinion favorable.

Les situations rêvées manquent pour le moins d’imagination. Les Français sont 37 % à rêver de faire l’amour sur une plage. 29 % fantasment sur l’amour à la piscine et 28 % sur l’amour dans la clairière d’une forêt.

Enfin, on retiendra que la majorité des personnes interrogées se montrent sages. 77 % des femmes disent ne jamais avoir pensé à un autre homme en faisant l’amour alors que 71 % des hommes en disent autant.