Les messages promotionnels seront mieux placés dans les flux Twitter

Cette nouvelle formule publicitaire est mise à l’essai avec plusieurs grandes marques comme Dell, Gatorade (groupe Pepsico), Groupon, JetBlue, LivingSocial, Microsoft, Red Bull, Starbucks et Virgin America, ainsi que des organisations humanitaires comme la Croix-Rouge américaine.

“Quand on décide de suivre une marque préférée, une entreprise ou une organisation caritative, c’est pour être parmi les premiers au courant d’annonces particulières, obtenir des programmes exclusifs ou une très bonne offre”, a justifié Twitter.

“C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui, nous lançons une nouvelle façon de faire en sorte que les messages les plus importants des organisations que vous suivez vous arrivent directement”, ajoute le site.

Créé en 2006, Twitter, qui permet d’afficher et consulter des messages de 140 caractères maximum, avait longtemps choisi de grandir rapidement sans se soucier de gagner de l’argent. La semaine dernière encore, son directeur général Dick Costolo refusait de révéler si la société était bénéficiaire.

L’an dernier le site avait lancé une première forme de “tweets promotionnels”. Le nombre d’annonceurs a été multiplié par sept en un an, selon M. Costolo, alors que dès l’été 2010 ils se comptaient déjà par centaines.

“Comme tout autre message, ils apparaîtront une seule fois dans le flux”, a encore assuré Twitter.