Le journal des transferts du mercredi 3 août: Mbokani, Verbauwhede, Malbranque, Sneijder, Sow,...

Anderlecht: des heures décisives concernant Mbokani

Une délégation de Monaco ainsi que Fabio Baglio, l'agent du joueur congolais, sont actuellement à Bruxelles pour négocier le retour de Dieumerci Mbokani dans la capitale. Les prochaines heures seront cruciales dans ce dossier. Toujours à Anderlecht, dans le rayon des départs cette fois, le FC utrcht est intéressé par les services de Sacha Iakovenko.

Yves De Winter quitte Westerlo pour De Graafschap

Le gardien de but Yves De Winter quitte Westerlo pour le club néerlandais de De Graafschap. Il passera les tests médicaux ce mercredi avant de signer un contrat de trois ans. 

L'exotisme au Lierse

Dans l’art de recruter des joueurs exotiques, le Lierse vient de faire très fort: le club anversois a engagé Jesus Gomez Mercado, un médian vénézuélien passé par les championnats marocains et... syrien qui évoluait en Egypte la saison passée. Il mesure 1m68 et ne sera rétabli d’une blessure à la cheville qu’en octobre.

Glenn Verbauwhede vers la Ligue 1... ou 2?

Le gardien Glenn Verbauwhede, excédentaire au FC Bruges, pourrait rebondir en France. Dijon (promu en Ligue 1) et Lens (descendu en Ligue 2) sont intéressés. Verbauwhede ira s’entraîner quelques jours avec Dijon et espère rapidement trouver un nouveau club.

Steed Malbranque de retour dans le championnat de France

Le Français Steed Malbranque a décidé de revenir en France, à Saint-Etienne, après 10 ans passés en Angleterre (Fulham, Tottenham et Sunderland). Le natif de Mouscron compte 331 matches en Premier League.

Wesley Sneijder bientôt à Manchester United?

Selon le Daily Mirror, l’Inter Milan aurait accepté une offre de 35 millions de provenance de Manchester United pour Wesley Sneijder. Le meneur de jeu batave est courtisé pour devenir le successeur de Paul Scholes, tout jeune retraité. Toutefois, l'Inter a annoncé ce mercredi que "Sneijder n'était pas à vendre". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Moussa Sow (Lille) suivi par l'Inter Milan

Meilleur buteur de Ligue 1 avec Lille la saison passée, l’attaquant lillois Moussa Sow (25 ans) figure sur les tablettes de l’Inter Milan. Il est sous contrat à Lille jusqu’en juin 2013. Une source italienne annonce une manoeuvre très prochainement.