Le journal des transferts: Sneijder, Ruiz, Pastore, Eto'o, Hart, Bastos

Daniel Cruz (Beerschot) à Dallas

Daniel Cruz, 30 ans, quitte le Beerschot pour rejoindre les rangs du FC Dallas dans la MLS nord-américaine. “ Laisser la Belgique derrière moi est douloureux, mais j’avais besoin de découvrir une autre compétition ”, explique le milieu de terrain colombien. Le Germinal Beerschot avait été chercher Daniel Cruz à Ajax en 2002. Il avait participé à la campagne victorieuse de 2005 en Coupe de Belgique (2-1 contre le FC Brugeois en finale), avant de partir au Lierse. Mais il était revenu au Kiel six mois plus tard.

Javier Pastore a enfin signé au Paris Saint-Germain

Le doute avait fini par s'immiscer. Alors que tout était en place, l'Argentin Javier Pastore tardait à apposer sa signature au bas d'un contrat scellant son passage de Palerme au PSG. C'est désormais chose faite. Le joueur de 22 ans a signé pour cinq ans au Parc des Princes. Prix du transfert: 42 millions d'euros.

Samuel Eto'o "harcelé" par le club de Boussoufa

L'Anzhi Makhachkala, club de Mbark Boussoufa veut absolument Samuel Eto'o. Et il attaque sans relâche. Ce lundi, selon la Gazetta, le club russe s'apprêterait à formuler une nouvelle offre à l'Inter Milan. 

Wesley Sneijder (Inter) vers Manchester... City? Non

Malgré des déclarations tonitruantes cette semaine (“ Wesley Sneijder n’est pas à vendre ”), il semble que l’Inter Milan ait changé son fusil d’épaule. Annoncé à Manchester United, le médian devrait finalement bien rejoindre la ville mancunienne. Mais pas à United, à City. C’est la Gazetta dello Sport, qui en fait sa Une, qui l’annonce. La transaction tournerait autour des 36 millions d’euros. "The Guardian" vient toutefois de publier un démenti émanant du City of Manchester Stadium. "Ces rumeurs ne sont fondées sur rien du tout."

Joe Hart prolonge pour 5 ans à Manchester City

Le talentueux Joe Hart, 24 ans, a prolongé de cinq années le contrat le liant à Manchester City. Un contrat nettement revu à la hausse pour celui qui est également le titulaire indicutable en équipe nationale. Il va ainsi multiplier son salaire par quatre, passant de 28.000 euros à 115.000 euros par semaine. Jackpot!

Bastos a décidé de rester à Lyon

Le Brésilien Michel Bastos a décidé de rester à Lyon. Il est vrai que les pistes évoquées ces dernières semaines s’étaient considérablement réduites. “ Il a décidé de rester à l’Olympique Lyonnais. En fait il ne voulait pas partir, il avait juste dit au président que s’il y avait une possibilité arrangeant les deux parties, il était prêt à l’étudier ”, a annoncé Cris, ami et compatriote du virevoltant ailier.

Tottenham lorgne Lassana Diarra (Real) et Bryan Ruiz (Twente)

Les Spurs de Tottenham sont très intéressés par les services de l'attaquant costaricain, ancien Gantois, Bryan Ruiz (Twente) et ceux du Français du Real Madrid, Lassana Diarra, délaissé par un José Mourinho lui préférant Khedira et Xabi Alonso. Harry Redknapp, manager du club londonien, "traîne" d'ailleurs dans les tribunes du FC Twente depuis quelques temps.