Fellation dans un cockpit d'avion de la Cathay: faut revoir la publicité...

La compagnie a lancé une enquête interne la semaine dernière après la diffusion sur l'internet de photos montrant une jeune femme en uniforme rouge - ressemblant à celui des hôtesses de Cathay - qui effectue une fellation sur un homme, dans ce qui semble être le cockpit d'un avion.

Deux salariés ont démissionné de Cathay Pacific la semaine dernière et cet épisode gênant a poussé la compagnie à reconsidérer sa campagne baptisée "Le personnel et le service". "Nous pensons retarder un peu le lancement de cette campagne car le moment ne nous convient pas pour le moment", a déclaré la porte-parole à l'AFP.

Selon un responsable de Cathay, cité dans le 'Sunday Morning Post' sous le couvert de l'anonymat, "il est évident que le slogan et la campagne pourraient être mal interprétés et ridiculisés, après l'incident du cockpit".

Le directeur général de Cathay avait indiqué vendredi soir, dans un communiqué, que deux membres d'équipage "vus dans une situation compromettante" sur des photos "ne font plus partie du personnel de la compagnie". Cathay a refusé de préciser si le couple avait démissionné ou avait été renvoyé.

Elle n'a également pas souhaité confirmer que l'acte s'était réellement produit dans le cockpit d'un de ses avions. Mais l'enquête montre qu'il ne s'est en tout cas pas déroulé dans un avion en plein vol, a-t-elle précisé.