La RTBF et RTL TVi commémorent les 10 ans des attentats du 11 septembre

 Ainsi, le 9 septembre, en soirée et durant 48h, les journaux télévisés de la Une seront présentés en direct de New York. Le dimanche 11 septembre, la rédaction diffusera notamment les cérémonies d'hommage aux victimes. 

De son côté, RTL-TVi rendra compte, dès le 5 septembre, des événements du 11 Septembre dans ses JT, au travers de reportages et d'interventions en direct des équipes sur place, mais aussi par le biais de sujets réalisés en Belgique et dans le monde. Les jours qui précèdent l'anniversaire, la Une proposera également quelques documentaires parmi lesquels "11 Septembre au sommet de l'Etat américain" de Leslie Woodhead ou "Dans la tête d'Al Qaïda" de Paul Jenkins et Georges Malbrunot. 

RTL-TVi a, quant à elle, opté pour "World Trade Center" d'Oliver Stone et "Vol 93" de Paul Greengrass. La chaîne privée prévoit de diffuser des nouveaux documents et de nouvelles images dans ses divers magazines. "Reporters" s'intéressera par exemple à la façon dont Al Qaïda a vécu les attentats. En radio, la RTBF a déjà annoncé qu'elle mènerait, le 9 septembre, une action "Manhattan - Kaboul: 10 ans déjà", sur la Première. "Matin Première" et "Bonjour quand même" seront ainsi présentées en direct de New York alors que le grand journal de 8 heures sera exceptionnellement réalisé en direct de Kaboul.