En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Orages et inondations: des dégâts impressionnants pour Bruxelles et le Brabant wallon (vidéos)

De violents orages ont frappé la Belgique ces dernières heures. Et cela va continuer... Des orages isolés sont attendus ce soir, et dans les prochains jours. Ce mardi, c'est Bruxelles qui a été particulièrement touchée (voir nos vidéos). Et les dégâts sont très importants dans la capitale, mais aussi à Tubize, Orp-Jauche et Ham-sur-Heure. 

> Dans le Brabant wallon, la situation se stabilise

Deux vagues d'orages ont frappé en moins de 24 h notre province. L'est a d'abord été massivement touché dans la soirée de lundi avec de nouvelles inondations à Orp-jauche. Mardi matin, c'est une vague d'orages qui a touché l'ouest. Tubize, Rebecq mais aussi Genappe et Nivelles ont été touchéés.
 
Lorsque le ciel est devenu menaçant vers 9h30 ce mardi matin, les habitants du Brabant wallon ont pris peur. Et à juste titre. C'est un véritable déluge qui s'est abattu sur l'ouest de la province. Les habitants ont bien cru revivre les pires heures de novembre et de janvier dernier lorsque les centres de Tubize et Rebecq avaient été durement sinistrés. La situation n'a pas été aussi catastrophique cette fois mais les pompiers ont tout de même été mis à rude épreuve et ce principalement à Tubize. Le centre de Genappe a également été sous eaux.

> Météo: les orages vont continuer ce soir et dans les prochains jours...

Si Bruxelles a été particulièrement touchée ce mardi matin (voir plus bas), on annonce encore des orages, plus isolés, ce mardi soir. Mais aussi dans les prochains jours. Car le climat va rester instable. Cliquez ici pour voir les prévisions pour les prochains jours.

> Violent orage à Bruxelles ce matin: l'aéroport perturbé, Uccle inondé...

Un violent orage s’est déclaré peu avant 10 heures sur Bruxelles. Alors que le ciel était quasi noir, la pluie a commencé à tomber. Le tunnel Georges-Henri, inondé, a été fermé dans les deux sens. Le tunnel Montgomery, vers Meiser, est aussi en partie inondé.

Vidéo: il faisait tout noir à Bruxelles, à 10h30...