Jovanovic, Dhoest et Boucaut dans les "Tops" du week-end, Nong dans les "Flops"

TOP

Sven Dhoest (FC Bruges): à 17 ans, monter au jeu contre Anderlecht et stopper un peno dans la foulée, c'est sympa. Il se souviendra de ce match.

Vadis Odjidja (FC Bruges): a montré efficacement aux Anderlechtois comment il fallait shooter les penalties. Les Mauves en ont déjà raté trois sur quatre cette saison, mais au moins, maintenant, ils les cadrent. Il leur reste à songer qu'il faut aussi éviter le gardien.

Milan Jovanovic (Anderlecht): deux buts contre Bursaspor en Coupe d'Europe et un, ce dimanche, à Bruges. Trois buts importants. Pas mauvais comme débuts...

Dor Malul (Beerschot): but tout en finesse de l'Israélien face au Standard. Son tir placé au ras du poteau, dans cette position excentrée, a complètement pris Sinan Bolat en défaut.

Ibou Sawaneh (Mons): heureusement qu'il était là puisque Jérémy Perbet n'avait pas envie de marquer contre Zulte-Waregem. Trêve de plaisanterie: avec cet Ibou, ce Bourabia et ce Perbet, épaulés par Nicaise, Zola et Lepicier, Mons est bien armé. 9 points sur 15 et 11 buts marqués, ce qui en fait la meilleure attaque avec le FC Bruges. Elle est où cette équipe qu'on annonçait candidate au maintien?

Monsieur Alexandre Boucaut: excellent arbitrage lors d'un match FC Bruges - Anderlecht qui est pourtant l'un des plus chauds de la saison. A sifflé quand et comme il le fallait. Chapeau. Seule petite interrogation: fallait-il exclure Colin Coosemans sur le second penalty mauve? Chacun se fera sa propre idée.

FLOP

Aloys Nong (Standard): un raté incroyable qui aurait mis le Standard a l'abri au Beerschot. Impardonnable pour un attaquant et il le savait...

Evariste Ngolok (Westerlo): il a fait un pari ce mec ou quoi? Cinq cartes jaunes en cinq matches de championnat. Ce week-end, il l'a prend à la 94e.

Monsieur Frederick Geldhof: aurait dû siffler un penalty sur Mbaye Leye, ceinturé dans le rectangle anversois quelques minutes avant le 1-1. Mais le Standard ne doit sûrement pas en vouloir à l'arbitre s'il n'a pris qu'un point...