Ils poursuivent leur mère pour "mauvais soins maternels"

Aux USA, un frère et une soeur d'une vingtaine d'années ont décidé il y a deux ans de poursuivre leur mère pour "mauvais soins maternels".

Pourtant quand on analyse les griefs envers la maman, on peut s'étonner. En effet, les charmants enfants la poursuivre car à 7 ans, le garçon se serait vu obliger de mettre sa ceinture de sécurité en voiture sinon , "elle appelait la police". Autre reproche? Elle aurait imposé à sa fille de rentrer à minuit après l'avoir appelée.

Une carte d'anniversaire ringarde est également sur la liste, ajoute Slate.fr qui relaie l'information du Chicago Tribune.

Ils réclament 50000 dollars (35000 euros) pour préjudice émotionnel alors qu'ils ont été élevés par leur père, l'avocat qui les représentait, dans une villa d'un million et demi.

Après 10 ans de mariage, la maman avait demandé le divorce, qu'elle avait obtenue en 1995. Elle s'est défendue en prétextant qu'ils étaient manipulé par leur père qui cherchait à tout prix à se venger d'elle.

Un tribunal de l'Illinois a prononcé un non lieu sur l'affaire, estimant que la conduite de la mère n'était pas scandaleuse, et que donner raison aux enfants "pourrait potentiellement ouvrir la porte à une surveillance et une interférence juridique excessive dans l'éducation des enfants".