Parc d'attractions: bilan estival pas trop maussade malgré les conditions climatiques

Sans avancer de chiffres concrets, le parc Walibi dit avoir connu une fréquentation en hausse durant l'été 2011, et ce en raison de ses nouvelles infrastructures en intérieur, argumente-t-il.

Durant ses nocturnes de la mi-juillet à la mi-août, le parc wavrien a accueilli chaque samedi plus de 10.000 visiteurs en moyenne. Plopsa Group a connu un "très bon été", enregistrant d'ailleurs un propre record mensuel avec quelque 300.000 visiteurs en août, une augmentation expliquée grâce à sa zone en intérieur, le Mayaland.

A Plopsaland La Panne et Plopsa Indoor Coevorden, le nombre de visiteurs a augmenté de 5 pc. Quant à Plopsa Coo, le nombre de visiteurs a ar contre diminué de 20 pc, victime de la météo. 

Le dolphinarium de Bruges a été témoin d'une augmentation générale de 10 pc par rapport à juillet et août 2010, avec une augmentation de 14 pc en juillet 2011. 

Le parc Bobbejaanland, qui fête cette année ses 50 ans d'existence, n'avance pas de chiffres concrets, mais n'est "pas mécontent" de sa saison estivale. 

De son côté, le parc de Bellewaerde a connu une saison "assez stable". Les mois de juillet et août ont certes des résultats en baisse par rapport à la même période en 2010, et ce en raison des mauvaises conditions climatiques.