Un prototype d’iPhone égaré dans un bar

L’année passée, un homme avait trouvé un prototype de l’iPhone 4 avant de le vendre à un site web spécialisé pour 5.000 dollars cash.

Cette fois-ci, selon le site CNET, il pourrait s’agir d’un prototype de l’iPhone 5, qui doit sortir en octobre de cette année. Le téléphone a été perdu par un employé d’Apple dans un bar de San Francisco, le Cava 22, fin juillet. L’incident aurait poussé le service de sécurité d’Apple à appeler la police de San Francisco pour, affirmant que le téléphone n’avait pas de prix et que la société voulait absolument le récupérer.

Il semblerait que le téléphone égaré ait été vendu pour 200 dollars sur le site Craigslist. Aucun détail sur l’objet n’est encore disponible.

Apple a pu localiser électroniquement le téléphone dans la maison d’un homme d’une vingtaine d’années. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a interrogé l’homme qui a reconnu avoir été au Cava 22 mais affirme ne rien savoir du téléphone. L’homme a donné la permission à la police de fouiller sa maison, mais les forces de l’ordre n’y ont rien trouvé.

Selon les sources de CNET, juste avant de quitter la maison, les représentants d’Apple ont offert de l’argent à l’homme s’il leur rendait le téléphone, sans lui poser de questions. L’homme a de nouveau affirmé qu’il ne savait rien de l’objet.