RTL TVI annonce la mort de Di Rupo par erreur: sa porte-parole a eu peur un petit moment

RTL-TVI

Malencontreux lapsus pour le journaliste de RTLTVi, lors du journal de ce mercredi 19 heures. Celui-ci déclare lors de l’émission: ”Le décès d’Elio Di Rupo ne devrait pas avoir d’influence sur l’agenda des négociations... ”

Peu après, cependant, le présentateur en studio, sans insister sur l’erreur de son collège, affirme l’air de rien que Elio Di Rupo n’est pas mort.

"Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment", explique ce jeudi le journaliste Benoit Duthoo sur le site de rtl (www.rtl.be). "Juste après le direct, j'ai reçu un appel du porte-parole du MR qui s'en était rendu compte directement. Il est d'ailleurs le premier à m'avoir averti.C'est mon premier lapsus de ce genre, j'aurais préféré que ce soit sur un autre thème. Car ici, ce n'est pas très heureux. De son côté, la porte-parole d'Elio Di Rupo ne l'a pas trop mal pris. Elle m'a dit qu'elle avait eu peur un petit moment."

RTBF

Fin du Journal parlé de 8h: "Mort du formateur". Ici, le présentateur reprend plus tard le journaliste en évoquant le fait que sur Twitter, l'erreur a déjà été relevée (entre autres par Laurent_M: "Décès du formateur Elio Di Rupo? Vous êtes sûr?")