Miss USA, Chine et Australie favorites pour Miss Univers 2011 (photos)

”Je pense que les climatisations ou les changements de températures entre le soleil extérieur et l’intérieur des bâtiments doivent en être la raison. Les salles sont tellement refroidies qu’on ne sait plus comment s’habiller”, a expliqué Miss Suisse au magazine Première.

En tête du classement des parieurs figure Miss USA, Alyssa Campanella, splendide rousse de 21 ans. Avec déjà sept titres de Miss Univers, les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de victoires dans cette compétition.

Miss Chine se place en deuxième position grâce à ses efforts pour paraître ”moins chinoise ”. Et d’ailleuurs Luo Zilin, devenue Roselyne, n’a le droit de parler qu’à des personnes qui ne sont pas chinoises.

Naturelle, spontanée, avec un corps de rêve, Miss Australie conserve aussi toutes ses chances. Cette très belle blonde de 20 ans, étudiante en communication, exerce le métier de mannequin.

Ce vendredi auront lieu les éliminatoires durant lesquelles les miss en robe de soirée et en maillot de bain. Cette étape déterminera les 15 miss qui pourront prétendre au titre de Miss Univers. Une miss, désignée par le public sur internet, rejoindra elle aussi la demi-finale.

Le nom de ces 16 élues ne sera dévoilé le soir de la finale.