Dopage présumé de Jeannie Longo: son mari, Patrice Ciprelli, suspendu

Selon le quotidien sportif, Patrice Ciprelli, entraîneur et époux de Jeannie Longo, aurait acheté de l'EPO chinoise, appelée Eposino, via un site internet américain et par l'intermédiaire d'un ancien cycliste américain, Joe Papp, arrêté en 2007 pour avoir participé à un vaste trafic de produits dopants.

"C'est délirant. Patrice Ciprelli nie totalement toute implication, il s'agit pour lui de faux grossiers", a déclaré leur avocat, Me Bruno Ravaz, au micro de la station de radio RTL.

"Jeannie Longo est à mille lieues de se doper, et donc j'imagine qu'elle a dû tomber des nues en apprenant de telles informations", a ajouté l'avocat.

"Dans l'attente des résultats de l'instruction qui sera menée afin de vérifier la véracité des allégations retenues à l'encontre de Patrice Ciprelli, le président de la FFC a décidé de suspendre à titre conservatoire Patrice Ciprelli dans l'attente de la décision de la Commission nationale de discipline fédérale", a précisé la Fédération.

Vendredi dernier, L'Equipe révélait déjà que la plus grande championne de l'histoire du cyclisme féminin risquait d'être sanctionnée pour infraction aux règles antidopage, après avoir été prise en défaut trois fois dans ses obligations de localisation.