Kim Clijsters: la sportive la plus aimée des Belges

Le sondage a été effectué par “ Les Sports-DH-Dedicated Research ” et est publié mercredi dans l’hebdomadaire Les Sports.

Le sondage, dont la marge d’erreur est d’environ 3 %, a été effectué du 27 au 29 août auprès de 1007 personnes. Il a été demandé à chacune des personnes sondées de choisir ses cinq sportifs préférés parmi une liste de cinquante sportifs belges.

La joueuse de tennis Yanina Wickmayer, 4e, et le pongiste Jean-Michel Saive complètent le top 5.

Romelu Lukaku (football) arrive en 6e position, devant Sven Nys (cyclo-cross), Olivier Rochus (tennis), Vincent Kompany (Football) et Tom Boonen (cyclisme).

Kim Clijsters a en outre récolté la majorité des suffrages dans toutes les sous-catégories (hommes, femmes, Flamands, Bruxellois, Wallons, par tranche d’âge, sportifs et non-sportifs).

Je me sens très flattée ”, a réagi Kim Clijsters. “ Je trouve très difficile de comparer des sportifs et des athlètes entre eux, car nous avons tous nos qualités, et nos défauts. J’ai déjà remarqué qu’il y avait énormément de profils différents parmi mes fans: des plus âgés, des plus jeunes, des femmes, des hommes, des Belges ou des étrangers. Mais j’avoue que figurer en tête de ce classement même en Wallonie me rend fière. Cela me fait énormément plaisir aussi d’être si populaire dans le Sud du pays. Je dois avouer que je ne m’exprime pas souvent en français, mais c’est surtout pour ne pas dire de bêtises! Heureusement, les gens ne trouvent apparemment pas cela trop grave ”.