Un voleur veut cacher un diamant dans sa bouche... et l’avale

Le vol a eu lieu alors que deux dames britanniques étaient attablées à un restaurant de Marbella, la célèbre station balnéaire du sud de l’Espagne, selon un communiqué de la police.

Deux hommes bien habillés sont entrés dans l’établissement, l’un s’est assis à une table et l’autre au bar. Ils ont quitté le restaurant quelques instants plus tard. L’une des femmes s’est alors rendu compte que son sac à main, qu’elle avait posé par terre, entre la table et sa chaise, avait disparu.

Selon la police, son sac contenait, entre autres, 2.000 euros et 400 livres en liquide et un collier avec un diamant d’une valeur estimée à 12.000 euros.

Les voleurs présumés ont été arrêtés lors d’un contrôle routier de routine. Les quatre occupants d’un véhicule ont été interpellés après la découverte dans leur voiture des chaînes en or, des boucles d’oreilles et de l’argent liquide volés.

Soit tout ce qui avait été signalé par les Britanniques, sauf le diamant. Mais l’attitude de l’un des passagers, qui avait porté sa main à la bouche au moment de l’intervention, a mis la puce à l’oreille des agents.

Ils ont finalement découvert le diamant grâce à une radiographie.