Foot (D2): Charleroi, Visé, Eupen ou le Brussels en direct? Pas encore pour tout de suite

La Ligue nationale de football (clubs de D2) étudie actuellement la possibilité de retransmettre les matches de division 2 en direct sur internet, via le site web de la société Think Média. Le groupe souhaite un accord individuel avec chaque club, contrairement à la Ligue qui veut protéger les clubs dits moins médiatiques.

La Ligue nationale de football souhaite conclure un accord commun au nom de ses clubs avec Think Média. Un accord global permettrait, selon la Ligue, que les “ petits ” clubs de D2 y trouvent aussi leur compte.

La Ligue espère que Think Média, qui souhaite lancer rapidement un site internet, aura la patience d’attendre que les clubs trouvent un accord.

Par ailleurs, la Commission interne qui a été constituée en vue de la valorisation des droits à l’image de la D2 pour la saison prochaine, se réunira une première fois le lundi 26 septembre. Les négociations avec le candidat-sponsor nominatif du championnat sont elles au point mort en ce moment, la société invoquant des raisons budgétaires.