Liège: Romain Duris et Déborah François vont tourner un film au Forum

Romain Duris dans le rôle d’un agent d’assurances. La Liégeoise Deborah François dans le rôle de la championne. Mais aussi des apparitions de Miou-Miou, Eddy Mitchell, Nicolas Bedos... On le voit, c’est un très bon film français qui va débarquer chez nous pour 10 jours. Il s’agit du premier film du réalisateur de pub et de clips Régis Roinsard.

Il raconte l’histoire d’une jeune femme (Deborah François) qui va quitter sa Normandie natale et qui va tout faire pour devenir championne du monde de sténodactylographie, un concours très en vogue dans les années 50.

Le tournage va démarrer le 3 octobre prochain pour deux semaines en Normandie, puis pour huit semaines à Paris et enfin, pour une grosse semaine à...Liège.

Pourquoi Liège? “ La scène finale du concours se déroule théoriquement en 1959, dans la salle mythique du Radio City Hall de New York. Il nous fallait donc une salle où on avait la sensation de ne pas être en France, explique le producteur Xavier Amblard. Très vite nos repéreurs nous ont guidés vers la salle du Forum qui a beaucoup de charme. ”

Entre 70 et 80 techniciens français devront être logés deux semaines à Liège et 400 figurants liégeois seront recrutés pour servir de public.

Si vous êtes intéressés, il faut être libre du 26 décembre au 4 janvier (sauf la veille et le jour de l’An) et être âgé de plus de 16 ans jusqu’à...pas d’âge. Vous serez coiffé, maquillé, habillé style années 50 et...rémunéré!

Les candidats peuvent envoyer leurs photos et coordonnées au CLAP, 17, rue des Croisiers à 4000 Liège ou par mail à l’adresse: info@clapwallonie.be Un casting de sélection sera organisé au mois de novembre.