Motocross: un circuit permanent à Mont-Saint-Guibert

Au total, plus de cinq millions d’euros seront investis en plusieurs années pour l’équipement de ces circuits.

Le circuit du Moto Cross Club Rognée (Walcourt), dont le permis allait expirer, a été classé en première priorité. Il bénéficiera d’un investissement régional d’1,2 million d’euros dès cette année pour construire un nouveau local d’accueil, améliorer la consistance du sol et aménager en plus un circuit de trial et un autre d’enduro. La même somme sera débloquée l’an prochain, notamment pour ajouter une infirmerie.

Le deuxième circuit retenu est celui du Racing Moto Club Pierreux à Mont-Saint-Guibert: il est construit dans le fond d’une carrière de sable dont l’exploitation prendra fin en 2012. Le coût total de l’investissement est estimé à 6 millions d’euros pour aménager six circuits sur une surface d’un peu moins de 20 ha. La Région wallonne apportera trois millions de subsides en 2012 et 2013, notamment pour construire un bâtiment d’accueil, créer un parking et éclairer le parcours.

André Antoine a également fait savoir que la Communauté française aiderait deux champions de moto (un en motocross et un en vitesse pure) la saison prochaine, en leur fournissant un contrat.