Un chat perdu dans le Colorado retrouve sa famille cinq ans après à New York

Willow, identifiée par sa micro puce, est instantanément devenu la coqueluche des médias new yorkais, et a eu les honneurs de plusieurs plateaux de télévision.

Ses propriétaires, qui vivent toujours dans le Colorado, ont même été invités vendredi à raconter, avec leur chat, leurs retrouvailles sur le “Today show” de la chaîne NBC.

“C’était un peu surréel. C’est bien elle”, a déclaré la mère de famille Jamie Squire, alors que son mari se disait persuadé que le chat les avait reconnus.

Quelqu’un affirmant l’avoir trouvée il y a quelques jours dans une rue de Manhattan l’avait confié à un centre d’accueil pour animaux.

“Nous ne saurons jamais la vérité”, a déclaré la mère de famille qui pour sa fille de trois ans préfère croire à une formidable “aventure”.

Le maire de New York Michael Bloomberg y est même allé de son interprétation, affirmant que c’était la preuve que tout le monde voulait venir vivre à New York.

Le site Gothamist a cependant - peut-être - résolu le mystère, loin des interprétations romantiques d’un chat traversant seul et sans raison une bonne partie des Etats-Unis.

Un New Yorkais parti skier dans le Colorado l’avait adoptée, croyant que c’était un chat perdu, et l’a ramenée à New York, a écrit un lecteur au site, photo à l’appui. Et comme il ne pouvait plus s’en occuper, il l’a abandonné au centre d’accueil.