Foot (Prom.D): Hamoir reçoit Meux ce dimanche (15h)

>>Je ne regrette vraiment pas d’avoir rejoint Meux car...

Le club est sain, Fernand Delchambre est un président en or et l’ambiance est géniale. Hier (lire: jeudi), nous avons encore organisé un souper entre nous.

>>Je regrette d’avoir quitté Hannut car...

Le matricule me doit encore de l’argent (il se marre).

>>Ce dimanche contre Hamoir, on visera...

Les trois points. Dans la série, tout le monde est capable de battre tout le monde. Nous avons donc une chance de l’emporter. Enfin, je l’espère (rires).

>>Retrouvez des gars comme Gilles Coenen et Kevin Castillo que j’ai côtoyés à Hannut, c’est...

Un réel plaisir. Ce sont des personnes vraiment chouettes et je me réjouis déjà de les revoir. Que ce soit avant, pendant ou après la rencontre.

>>Si je marque ce dimanche, je...

Serai déjà très content car il s’agira alors de ma première rose de la saison. J’évolue dans l’entrejeu en tant que médian défensif ou offensif et je dois bien avouer que ça me soulage. À Hannut, j’ai été balancé à gauche et à droite mais j’ai été formé à cette position et c’est donc là que je me sens le mieux.

>>Il se peut que je prenne une carte jaune car...

Je voudrai sans doute trop bien faire.

>>Ma petite taille est un avantage car...

Je possède de bons appuis et de la vivacité.

>>Ma petite taille est un inconvénient car...

Je suis moins performant dans les duels. Notamment aériens (rires).

>>Je redoute Hamoir parce que...

Les “ Rats ” possèdent de très bonnes individualités et forment un bloc-équipe costaud. Mais bon, Hamoir me réussit très souvent. En quatre confrontations, je pense avoir marqué deux fois. J’espère que ce sera encore le cas (sourire).

>>Meux n’a qu’un point et c’est...

Immérité. Nous avons manqué de chance tout en ratant pas mal d’occasions franches et en encaissant des buts assez évitables. Bièvre (2-5) a passé cinq fois le milieu de terrain et a inscrit 5 buts alors qu’Aywaille a bénéficié d’un penalty à la toute dernière minute pour égaliser (2-2). Sprimont, lui, s’est montré performant en zone de conclusion (4-2). Alors que nous, nous avons trouvé le cadre à plusieurs reprises. Un ballon a aussi été sauvé sur la ligne. Dommage car nous développons un jeu assez fluide.

>>Si je pouvais avoir une qualité de Gilles Coenen, ce serait...

Sa taille (rires).

>>Si je pouvais avoir une qualité de Kevin Castillo, ce serait...

Sa vista.

>>Le joueur que je redoute le plus à Hamoir est...

Il y en a plusieurs. La ligne offensive est très fournie avec, notamment, un garçon comme Ismaël El Ghoulbzouri. Il faudra être très attentif.

>>Si je mets un petit pont à Ismaël El Ghoulbzouri, je...

Vais le chambrer pendant un bon bout de temps (rires).

>>Si Ismaël El Ghoulbzouri me met un petit pont, je...

Ne ferai rien... puisque ça n’arrivera pas (rires). Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’épargner ça.

>>Avoir joué avec Saint-Trond en D1, c’est...

Fantastique. C’est un rêve de gosse qui s’est réalisé et on ne peut pas l’oublier comme ça. J’ai effectué certains choix qui m’en ont éloigné et je me dois désormais de les assumer.

>>Ce dimanche, il faut venir en masse à Hamoir car...

Ce sera très chouette comme joute. Il y aura beaucoup d’occasions et Meux l’emportera à la fin (rires).

>>Le score final sera de...

1-2.

>>Et Gaëtan Joannes marquera...

Un but, j’espère. Même deux, tiens. Soyons un peu gourmands (il se marre)!

LES NOYAUX

>>Hamoir (17 joueurs): Jaa, Pirquet, Jourdan, Farina, Lefèvre, Maréchal, Coenen, Chimento, Castillo, EL Ghoulbzouri, Boumedienne, Lusinga, Amrous, Mahin, Martin-Suarez, Firquet, Ajdini.

> Raf Miceli reprendra la course ce mardi alors que Jacques Ciammaglichella (de retour après un souci à la cheville) est toujours jugé un peu court. Jona Reginster (déchirure) est “ out ” pour un petit moment. À noter que Guerry Maréchal (adducteurs) est disponible après avoir fait l’impasse à Sprimont.

>>Meux (17 joueurs): Paulus, Prévot, Boreux, Vigneron, Trimboli, Smal, Delvigne, Rosmolen, Joannes, Bertrand, Pirard, Hachez, Bolain, Dauginet, Noël, Louis (?), Boutet.

> Opéré du ménisque lundi dernier, Renson est à l’infirmerie en compagnie de Daussaint (contracture cuisse). Tufano et Verlaine trottinent mais ne sont pas prêts. Quentin Louis est incertain (cicatrice au tendon d’Achille), Benoît Noël fait partie de la sélection élargie.

>>Arbitre: M. Dams.

>>Match: ce dimanche à 15h.