Le Spirou suspend le contrat de Michaël Gelabale

Cette blessure va priver Gelabale du tour préliminaire de l’Euroligue qui débute jeudi.

Le Guadeloupéen a passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique) en début de semaine, qui a révélé une distension d’un ligament situé entre le tibia et le péroné, lequel n’est d’ordinaire pas touché dans ce genre de blessure, a expliqué le manager carolo, Jacques Stas. “ Pour nous c’est une véritable catastrophe. Mickaël était l’une des, sinon la, principales forces vives de notre équipe ”, a déclaré Jacques Stas, alors que Charleroi s’apprête à accueillir, à partir de jeudi, l’un des deux tournois de qualification pour la phase régulière de l’Euroligue.

Charleroi reproche à la Fédération française la gestion de la blessure de Gelabale. Touché en phase de poule de l’Euro face à la Turquie le 7 septembre, l’ailier avait rejoué en quart de finale (7 minutes), puis en demi-finale (3 minutes) et en finale (16 minutes).

Il a passé une simple radio en Lituanie, or une IRM était indispensable ”, a estimé Stas. “ On nous a expliqué qu’il n’avait pas été possible d’en faire là-bas, ce dont je doute. ”

Charleroi a pour l’instant suspendu le contrat de Gelabale et attend que le tournoi de qualification soit passé pour décider de la suite à donner à ce dossier.