Un très bon week-end pour le secteur touristique à la Côte

Les touristes se sont rendus à différents moments à la Côte et les files sur les autoroutes ont donc pu être évitées. La situation sur les routes vers l’intérieur du pays risque cependant d’être compliquée durant la soirée de dimanche.

D’après Linda Lemay, directrice de l’office du tourisme de Blankenberge, toutes les chambres des hôtels de la station balnéaire étaient occupées samedi soir. Beaucoup de personnes se sont également rendues pour la journée à la Côte en train, a-t-elle ajouté.

La situation était similaire à Knokke où les hôtels étaient complets lors des deux week-ends précédents en raison du temps particulièrement favorable.

Malgré l’interdiction de baignade motivée par l’absence de sauveteurs, de nombreuses personnes se sont tout de même jetées à l’eau.

Plusieurs enfants ont été perdus sur la plage de Blankenberge mais les opérations de recherche ont permis de les retrouver rapidement.

Le parc d’attractions Plopsaland a accueilli 18.000 visiteurs durant le week-end, soit 8.000 de plus que lors d’un week-end habituel d’octobre, selon le porte parole du parc.