L’émission télévisée “Les vieilles canailles de Benidorm” nommée aux Emmy Awards

L’émission humoristique flamande “Benidorm Bastards”, conçue par Tim Van Aelst et dont une version adaptée en français est diffusée sur RTL-TVI sous le titre “Les vieilles canailles de Benidorm”, a été nommée à la prestigieuse cérémonie américaine des Emmy Awards, dans la catégorie “Best Comedy”. C’est ce qu’a indiqué lundi la société flamande des médias (VMMa).

“C’est une très chouette surprise, mais je pense que nous n’avons aucune chance de l’emporter”, a réagi Tim Van Aelst, le concepteur de ce programme de caméras cachées, diffusé sur la chaîne flamande 2BE.

Dans cette émission, un groupe de seniors piège un certain nombre de personnes, souvent des jeunes, dans des situations humoristiques.

Le concept du programme a été vendu dans des dizaines de pays à travers le monde, jusqu’aux Etats-Unis, via la chaîne NBC.

“Les vieilles canailles de Benidorm” sont en compétition avec le programme brésilien “Breaking up”, “Facejacker”, produit en Grande-Bretagne, et “The Noose”, de Singapour.

Les Emmy Awards, dont la cérémonie aura lieu cette année le 21 novembre, sont des récompenses de télévision américaines, remises par l’Académie des arts et des sciences de la télévision (Academy of Television Arts & Sciences) qui honorent chaque année les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine.

Elles sont l’équivalent télévisuel des Oscars pour le cinéma, ou des Grammy Awards pour la musique.