NBA: toute la pré-saison annulée, le début de saison en danger

Nous n’aurons pas d’autres choix que d’annuler les deux premières semaines de la saison régulière si une solution n’est pas trouvée d’ici lundie, a indiqué mardi le patron de la NBA David Stern. eNous n’avons pas été en mesure de faire les progrès que nous souhaitions faire.”

Les discussions de quatre heures se sont en effet conclues mardi avec l’annulation des 71 matches de pré-saison qui restaient au programme, après la suppression des 43 premiers le 23 septembre, et par une menace très concrète sur le début de la saison régulière, normalement prévu le 1er novembre.

La perspective qui s’offre à nous c’est de perdre des matches de saison régulière, ce serait un rude coup pour propriétaires et joueurs”, a dit Stern.

Aucun agenda de poursuite de négociations n’a en effet été décidé et le chef du syndicat des joueurs (NBAPA), Billy Hunter, a laissé entendre que les deux parties ne se reverraient peut-être pas avant un mois ou deux, ce qui impliquerait que la saison régulière ne commence alors pas avant début 2012.