De jeunes blondes russes sautillantes déclarent leur amour à Poutine pour son anniversaire (vidéo)

Bon anniversaire, Vladimir Vladimirovitch! ”, “ 59 ans, un très bon âge pour être président! ”, “ Je veux embrasser l’heureux élu! ”, ont brandi sur des pancartes, dansant sur un air des Beatles, une poignée de jolies blondes étudiantes d’une université de Moscou.

“ Vous avez la classe! ”, “ Homme de mes rêves! ”, “ Comment faites-vous pour avoir l’air aussi fort à cet âge? ”, disaient d’autres pancartes sur ce vidéo-clip tourné dans les rues de la capitale et dans le métro.

Dans la journée, d’autres jeunes membres d’une mystérieuse “ Armée de Poutine ” devaient se manifester sur une place de Moscou de manière encore plus explicite en établissant le “ barème du sex-appeal ” de l’homme fort du pays. Ces jeunes femmes devaient “ déposer un baiser sur les parties du corps de Poutine (sur une photographie) qu’elles considèrent comme les plus attirantes ”, selon un communiqué de cette “ armée ”.

Ces jeunes femmes avaient récemment appelé leurs concitoyennes à “ se déchirer pour Poutine ”, montrant l’exemple en déchirant leur t-shirt et dévoilant leur poitrine.

L’ex-agent du KGB, sportif accompli (ceinture noire de judo), cultive soigneusement une image d’homme d’action, se montrant tantôt aux commandes d’un avion, tantôt traquant les bêtes sauvages dans la taïga.

Les initiatives de jeunes Russes lui déclarant leur flamme se sont multipliées ces dernières années, leur spontanéité étant du reste mise en doute par certains médias et l’opposition. L’organisation de jeunesse Nachi (les Nôtres), dont près de 2.000 membres ont participé jeudi soir près du Kremlin au tournage d’une vidéo pour les 59 ans de M. Poutine, est ainsi ouvertement pilotée par les stratèges du pouvoir.