Troisième mariage pour Paul McCartney, avec Nancy Shevell

A l’issue d’une cérémonie de plus d’une heure, le couple, tout sourire, est ressorti de la mairie sous les acclamations de quelque 300 fans qui s’étaient rassemblés pour l’occasion.

A côté de McCartney en costume sombre, Nancy Shevell, héritière d’un riche entrepreneur américain, portait une robe blanche à manches longues, ajustée à la taille et arrivant au genou, ainsi qu’une fleur dans ses longs cheveux bruns.

Bras dessus, bras dessous, les mariés ont brièvement posé devant les caméras, saluant la foule, avant de s’engouffrer dans une voiture.

Parmi les invités à la mairie, l’autre ancien Beatle Ringo Starr a été acclamé par les fans, qu’il a salués en retour.

La cérémonie devrait être suivie par une réception au domicile de Paul McCartney dans le nord-ouest de Londres.

Le couple se fréquente depuis quatre ans. Ce mariage est le troisième pour “ Macca ” comme il est surnommé, plus de trois ans après son fracassant divorce avec l’ex-mannequin Heather Mills. Le premier mariage, réputé heureux, de Paul McCartney avait connu une fin tragique avec le décès de Linda, en 1998, d’un cancer.

L’ex-Beatle avait rencontré en 1999 l’ancien mannequin Heather Mills, amputée d’une partie d’une jambe après un accident et l’avait épousée lors d’une fastueuse cérémonie en Irlande en 2002. Mais très vite cette union avait tourné à l’aigre, avant de se terminer par un divorce fracassant et onéreux, prononcé en 2008.

Heather Mills avait obtenu 24,3 millions de livres (30,8 millions d’euros à l’époque) après d’âpres négociations.