Euro 2012: la Russie, la Suède, la Grèce, la France et le Danemark sont les derniers qualifiés

La Grèce, la Suède, la France, le Danemark et la Russie se sont qualifiées pour l’Euro au terme de cette dernière journée des qualifications. La Croatie, l'étonnante Estonie, la Tchéquie, la Turquie, la Bosnie, le Portugal, Montenegro et l’Eire devront passer par les barrages.

La Suède, en battant les Pays-Bas, s'est qualifiée en tant que meilleur 2e. Le Danemark a lui profité de sa finale à domicile pour "sauter" le Portugal in extremis.

L'Estonie a elle décroché son ticket pour les barrages... sans jouer. La Slovénie a en effet battu la Serbie 1-0, privant leurs voisins de l'Euro. La Tchéquie, victorieuse en Lituanie, peut remercier l'Espagne qui a fait le boulot face aux Ecossais.

Enfin, le dernier verdict de la soirée vient de tomber. La France, menée 0-1 à la pause, a égalisé sur penalty par Nasri pour se qualifier. La Bosnie, elle, jouera les barrages.

Les nations qui ont composté leur billet sont donc l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Grèce, le Danemark, le France, la Russie et la Suède sans oublier l’Ukraine et la Pologne, pays co-organisateurs.

Les barrages auront lieu les 11 ou 12 novembre, le retour le 15 novembre.

Le 13 octobre, le tirage au sort des barrages aura lieu à Cracovie, avec quatre pays tête de série et quatre non-tête de série, répartis selon les coefficients UEFA. Etre tête de série garantit d’éviter les équipes les mieux classées, mais ne garantit pas de recevoir en barrage retour.

Têtes de série: Portugal, Croatie, Bosnie, Monténégro.

Non-têtes de série: Tchéquie, Eire, Turquie, Estonie.