Miss Belgique: RTL-TVI ne ferme pas la porte à un nouveau partenariat

Dans un communiqué envoyé en matinée, la chaîne privée annonçait mettre fin au partenariat avec le Comité Miss Belgique tel qu’il existait jusqu’à présent. Il annonçait ne pas vouloir, à ce stade, diffuser la finale du concours le 8 janvier 2012.

Le partenariat a en fait pris fin après l’élection de Miss Belgique 2011. “ Depuis, nous attendons que le comité nous présente un nouveau projet. Mais à environ deux mois de la finale, nous devons bien constater qu’il n’y a encore rien de concret ”, explique Stéphane Rosenblatt.

La chaîne privée produisait jusqu’ici la finale du concours. Toutefois, les lourdeurs du programme (notamment le caractère bilingue de la finale) l’ont convaincue d’arrêter les frais.

La présidente du Comité, Darline Devos, a expliqué avoir l’intention de produire la finale en collaboration avec une maison de production bruxelloise, pour moderniser le show et en remanier le rythme. “ Notre porte reste grande ouverte à toute proposition intéressante ”, a répondu Stéphane Rosenblatt, n’excluant pas, en cas d’accord avec le Comité, que la finale de Miss Belgique soit tout de même diffusée sur RTL le 8 janvier.