MasterChef dans un restaurant à Uccle: gagnez un repas pour deux ce samedi!

Matthias, l’un des dix derniers candidats encore en lice dans l’émission MasterChef de TF1  se mettra aux fourneaux le 15 octobre pour votre plus grand plaisir. Avec Marine, également en compétition, ils cuisineront pour 150 personnes au restaurant “ 830 ”, chaussée de Waterloo, à Uccle. “ J’avais envie de continuer dans la cuisine après MasterChef ”, explique Matthias, étudiant en dernière année de médecine.

 “ Je bossais à côté du restaurant 830, au Barabar. J’ai mangé plusieurs fois là bas et, après l’émission, j’ai proposé au chef du 830 de venir faire la cuisine pour une soirée. Il a accepté.” Une initiative qui devrait profiter tant à Matthias qu’au chef, Laurent Montfort.“ Cela lui permettra de faire un coup de pub pour son excellent resto, et moi de continuer à me former en dehors de MasterChef ”, se réjouit Matthias. “ C’est l’occasion de réaliser un service gastronomique entier pour plus de 100 personnes, mais aussi de faire goûter mes recettes de

MasterChef au grand public. ” Un objectif qui n’est pas sans rappeler la pression du concours sur TF1. “ La pression est grande, car à la base nous sommes des amateurs... ” Au menu, par exemple, cailles farcies au foie gras, ravioles de langoustines ou encore cuisine moléculaire. “ Nous avons essayé, avec Marine, de mettre la barre très haut ” , précise le jeune cuistot. “ Le but est de faire plaisir au client et de lui faire découvrir des horizons différents à chaque bouchée. ” Entrées, plats principaux et desserts seront chacun entrecoupés d’amuse-bouches. “ Nous avons mis les petits plats dans les grands ”, sourit-il.

À NOTER Le 15/10 au restaurant “ 830 ”, chaussée de Waterloo 830, à Uccle. Réservations par téléphone (02/375.85.65). Prix: 50 euros hors boissons.

Sudpresse vous offre la possibilité de gagner un repas pour deux (boissons non comprises) à cette soirée exceptionnelle en répondant aux questions ci-dessous. Les gagnants seront avertis par mail, et seront repris dans une "guest list".