Charleroi Danses plagié par Chanel? (vidéo)

D'après Charleroi Danses, plusieurs pas de danse des doigts et enchaînements créés par Michèle Anne De Mey sont repris par Chanel.

Par ailleurs, Charleroi Danses évoque également de nombreux points de similitude entre les publicités et le spectacle Kiss&Cry, notamment l'évocation de l'univers du théâtre, du spectacle et du cirque, le jeu de miroirs, et également la reprise de scènes telles que l'entrecroisement de deux trapèzes sur lesquels les doigts se balancent, ou encore les doigts qui marchent et s'installent dans un fauteuil de maison de poupée.

D'après le centre chorégraphique, ces coïncidences sont trop nombreuses pour résulter du hasard. Le dossier est actuellement traité par l'avocat de Charleroi Danses."Dès que nous avons pris connaissance du courrier de relance qui nous a été envoyé le 8 octobre à ce sujet, nous avons immédiatement pris contact avec le Conseil de Charleroi Danses et répondu par écrit", a affirmé de son côté la société Chanel dans un communiqué reçu par l'AFP.

Le texte souligne également que le contrat passé entre Chanel et la société qui a produit les deux spots contestés stipule que les films soient "originaux et ne s'inspirent pas d'une création antérieure".

"Nous allons regarder ce dossier de près avec les équipes concernées ainsi que nos avocats", conclut le communiqué.

A vous de juger dans le clip vidéo comparatif ci-dessous.