Thomas Vermaelen prolonge à Arsenal

Vermaelen, qui est actuellement en revalidation après une opération à la cheville, était arrivé à Arsenal en 2009 en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le défenseur formé au Germinal Ekeren avait été repris dans le Onze de la saison en Angleterre après sa première année chez les Gunners, au cours de laquelle il avait inscrit 8 buts.

La suite a été moins rose. Blessé en septembre 2010 avec l'équipe nationale, Vermaelen n'avait joué que cinq matches la saison dernière. Et cette saison, il a dû être opéré à la cheville après s'être blessé le 24 août contre Udinese en barrages de la Ligue des champions. "J'ai toujours eu l'objectif de rester longtemps ici", a déclaré Vermaelen. "Je sens qu'on croit en moi et Arsenal est un club fantastique".

Arsène Wenger, le manager des Gunners, se réjouit aussi de la prolongation de contrat de son international belge. "Nous sommes particulièrement heureux que Thomas ait signé un nouveau contrat de longue durée. Thomas est un joueur spécial, qui apporte toujours quelque chose sur le terrain. Nous nous réjouissons de le voir faire partie du futur d'Arsenal", a dit Wenger.