Le Galaxy Nexus, rival de l’iPhone 4S vient de sortir

Samsung devait lancer sa commercialisation le 11 octobre mais avait décidé de la différer par égard pour le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, décédé le 5.

Nous sommes très fiers de cet événement ”, a déclaré le directeur de la branche communications mobiles de Samsung, JK Shin, lors de la cérémonie de lancement qui se tenait mercredi à Hong Kong.

Le Nexus est le premier appareil embarquant la toute dernière version du système Android de Google, baptisée “ Ice Cream Sandwich ”. Il est plus performant en terme de connexion internet, permettant aux utilisateurs de surfer à la vitesse de la 4G selon les régions, et présente un appareil photo/caméra avec autofocus et logiciel d’édition.

Doté d’un écran tactile haute définition, il est équipé d’une fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale et de la fonction “ Android Beam ”, qui autorise le partage de contenus entre deux combinés placés à proximité l’un de l’autre.

Le Galaxy Nexus -à ne pas confondre avec le Nexus S de Google- sera distribué à partir de novembre aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Son lancement intervient une semaine après celui de l’iPhone 4S, déjà vendu à plus de 4 millions d’unités.

Apple a vendu 20,3 millions de smartphones au deuxième trimestre, contre 19,6 millions pour Samsung. Certains analystes prédisent que Samsung dépassera le groupe californien dans quelques mois.