Stein Huyseghems enfin autorisé à jouer avec le Lierse

La Commission indépendante saisie par l’Union belge de football et le club du Lierse (composée de trois avocats, un représentant chaque partie et un indépendant) s’est basée essentiellement sur l’article 6 du règlement de la FIFA pour rendre sa décision. Cet article ne prévoit pas de différence entre une rupture de contrat unilatérale ou bilatérale. Contrairement à l’article 913 du règlement de l’Union belge.

Stein a signé une rupture de contrat bilatérale avec le club de Genk, d’où le début de ses problèmes ”, explique le porte-parole du club Terry Verbiest. “ Il aurait du rompre unilatéralement son contrat pour être qualifié dès son arrivée chez nous au Lierse. Le club de Genk ignorait aussi ce point du règlement fédéral belge et n’a pas voulu bloquer Stein. Tout le monde était d’accord pour qu’il rejoigne le Lierse ”, a-t-il poursuivi.

Stein Huysegems a directement été intégré au noyau appelé à affronter Saint-Trond samedi soir. Le transfert de Mark De Man, de Oud-Heverlee Louvain vers Hasselt (D3) va désormais aussi être possible. Il avait été refusé par le Comité exécutif de l’Union belge pour les mêmes motifs.