Genk reprend des couleurs et s'impose 2-0 contre Mons

Après une première mi-temps relativement équilibrée (mais assez morne), Genk est remonté au jeu avec des intentions plus offensives. Plus offensifs sous la baguette de Kevin De Bruyne, les Limbourgeois ont marqué par deux fois. Chaque fois Buffel, et chaque fois sur service de De Bruyne.

Mons se créait sa meilleure occasion en toute fin de rencontre, avec un envoi sur le poteau d'Ibou. Tardif et inutile pour les Dragons qui ont donc concédé leur 3e défaite de la saison en 11 rencontres.

Genk renoue donc avec avec la victoire, et remonte à la sixième place avec seize unités.

Le Cercle de Bruges a battu Oud-Heverlee Louvain 2-0 suite à des buts de Janssens (41e) et Van Eelooo (67e). Au classement le Cercle est 2e avec 22 points, comme La Gantoise et le FC Bruges, qui joue dimanche.

Dans le bas du classement, Saint-Trond a gagné son premier match de la saison ! Les Canaris ont battu le Lierse 0-2 grâce à Daerden, dès la première minute, et Ghoochannejhad, sur penalty à la 81e. Ce qui leur permet de compter cinq points mais pas de quitter la lanterne rouge.

Enfin, le Beerschot a réalisé un nul, 2-2, lors de la venue du FC Malines. Les Malinois menaient pourtant 0-2 après des buts de Gorius (36e) et Diabang (74e). Mais sur le fil, les Anversois ont égalisé via deux goals contre leur camp de Chen, à la 78e, et Van Hoevelen, à la 82e.

En début de soirée, La Gantoise s'était imposé 3-1 contre Lokeren.

Ce dimanche, la 11e journée se clôture avec le déplacement d'Anderlecht à Westerlo (14h30) suivi de celui du FC Bruges à Courtrai (18h) et, enfin, de Standard-Zulte Waregem à 20h30. 

Samedi

La Gantoise - Lokeren 3-1

CS Bruges - OH Louvain 2-0

Beerschot - Malines 2-2

Lierse - Saint Trond 0-2

Genk - Mons 2-0

Dimanche

Westerlo - Anderlecht (14h30)

Courtrai - FC Bruges (18h)

Standard - Z/Waregem (20h30)