En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Nos solutions pour utiliser les ponts inutiles du Roeulx (Vidéo)

Le Roeulx compte pas moins de trois ponts inutiles. Trois ponts qui ne sont plus, ou pratiquement plus, utilisés depuis déjà bien longtemps. Mais La Nouvelle Gazette a trouvé une solution! Nous vous proposons trois activités pour que ces ouvrages soient (un peu) moins inutiles.

L'un se trouve au-dessus de la bretelle qui, d’un côté, conduit à l’autoroute de Mons et, de l’autre, mène à Havré. Il est aujourd'hui fermé à la circulation. Le second est sur la N552, à proximité de l’ascenseur de Strépy-Thieu. Il sera d'une grande utilité... si l'on fini un jour les travaux de la route entre Saint-Ghislain et le zoning de Bracquegnies. Un projet vieux de... 20 ans. Quant au troisième pont inutile, vous le verrez au-dessus de la E19-E42. Il relie... des champs!

Mais, à La Nouvelle Gazette, nous avons décidé de ne pas laisser ces ponts se dégrader sans rien faire. Sur cette vidéo, vous verrez qu'il est tout à fait possible de leur trouver une nouvelle utilité, que ce soit sportivement, oisivement ou naturellement...

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo