Daphné Cornez : un nouveau grand show en Chine pour Dragone

C’est en vérité toute l’académie de musique de La Bouverie qui s’est mise à l’heure d’Hong Kong. Trois de ses sociétaires, deux professeurs et une élève, ont quitté le sol belge (ou le quitteront d’ici peu) pour aller exercer leur art au pays du milieu. La comédienne et metteuse en scène Daphné Cornez et la chanteuse lyrique Aurore Rinchon participent, en effet, actuellement au nouveau spectacle de Franco Dragone.

En ce qui concerne Daphné Cornez, il s’agit déjà de sa troisième collaboration avec le producteur louviérois. La quévysienne avait déjà conçu et réalisé pour lui en 2010 la scénographie du lancement des jeux sud-américains. Elle est également à l’origine de “ Zaïn ”, le show de clôture des “ 7 Merveilles de la nature du Portugal ”, émission à succès de la télévision portugaise. “ Avec le temps, nous sommes vraiment devenus proches, Franco Dragone et moi. Franco a un rôle de guide. Il me donne carte blanche et ensuite réagit par rapport aux propositions que je lui fais. C’est vraiment ce que l’on peut appeler un travail de collaboration, ” expliquait la rayonnante créatrice.

La metteuse en scène qui est tombée sous le charme de la chanteuse lyrique Aurore Vinchon, étudiante au conservatoire de Bruxelles lui a proposé de l’accompagner. “ J’ai tout de suite vu qu’elle était dotée d’une présence scénique incroyable et d’une grande générosité sur scène. Instantanément, je me suis dit: cette fille ira très loin! ” expliquait Daphné Cornez. “ Et au mois d’août, lorsque j’ai commencé à travailler sur ce nouveau projet, j’ai pensé à elle! ”

Quelques heures avant départ, la jeune soprane était sur son petit nuage. “ C’est extraordinaire d’avoir la chance de travailler avec une compagnie telle que celle de Franco Dragone, mondialement reconnue pour ses shows magnifiques, ” confiait Aurore Rinchon.

Rappelons, par ailleurs, que le comédien Rosario Amedeo tourne actuellement dans la dernière superproduction de Jackie Chan.