Foot: Mamoutou N’Diaye se verrait bien jouer à Wembley!

Le médian malien a également joué le jeu du portrait chinois:

>Mamoutou, si vous étiez une star du football international? J’étais un grand fan de Jay-Jay Okocha, quelle classe! Sa technique était incroyable, il est sans conteste l’un des joueurs les plus talentueux que l’Afrique ait connus.

>Si vous étiez un club de foot? J’aime beaucoup le foot anglais et Chelsea en particulier. Je les suis en ligue des Champions comme en championnat. C’est le club de mes rêves. En plus chez les “ Blues ”, j’adore le Nigérian Mikel.

>Si vous étiez un stade?

Wembley! J’ai déjà connu le stade Olympique de Rome, mais Wembley c’est encore autre chose. Y jouer serait l’aboutissement de toute une carrière.

>Si vous étiez un plat?

Le Yassa! C’est une spécialité africaine, on en manque beaucoup au Mali et au Sénégal notamment. C’est à base de poulet, d’oignons, de moutarde (ou de citron). Je l’ai fait goûter à Maël lépicier l’an dernier. Un délice.

>Si vous étiez un chanteur?

Salif Keyta, un gars originaire du pays. Il me donne beaucoup de courage, je l’écoute avant chaque match.

>Si vous étiez une ville?

Paris! J’y suis allé il y a deux ans, certains membres de ma famille y habitent. Splendide, tout simplement.

>Si vous étiez un film?

24 heures chrono. J’aime beaucoup le cinéma. Le scénario de ce film-là est très recherché et il y a de l’action. J’aime beaucoup.

>Si vous étiez un animal?

Le lion, sans hésitation. La traduction de mon nom “ N’Diaye ” se rapproche très fort du mot lion en français. Et puis, ma grand-mère m’appelait tout le temps comme ça.