D1: Genk s’impose 4-5 au FC Bruges, avec un triplé de De Bruyne

Les Brugeois, qui furent menés 1-2 avaient réussi à retourner la situation pour mener 4-2 à vingt minutes du terme.

Dès la première minute, De Bruyne combina avec Kennedy et trompa Coosemans (0-1). Les Brugeois, entreprenants, égalisèrent à la 18e: Meunier prolongea une longue touche de Vleminckx sur la tête de Donk, qui fusilla Koteless (1-1). Juste avant le repos, sur un corner de Toszer, Coosemans manqua son intervention et Hyland de la tête redonna l’avantage à Genk (1-2).

Dès la reprise, Vazquez égalisa d’une frappe enveloppée (2-2). A l’heure de jeu, Dirar lança Meunier, qui se joua de Koteless et donna l’avantage aux Brugeois (3-2) Cinq minutes plus tard, Vazquez joua rapidement un coup-franc pour Dirar, qui fit 4-2.

Tout semblait dit. A tort. Vossen, en contre, était à la réception d’un centre de Camus et relançait le match (71e). A la 76e, De Bruyne égalisait d’une frappe puissante. Le même De Bruyne réalisait le triplé d’une balle piquée à la 85e et offrait la victoire à Genk (4-5).

Au classement, le FC Bruges reste provisoirement 2e avec 22 points, à 4 points d’Anderlecht. Genk revient à la 5e place avec 19 points.

Cinq rencontres sont au programme samedi soir, dont Mons-La Gantoise. Dimanche, Anderlecht recevra le Lierse et le Standard se déplacera à Saint-Trond.