Bayern: Olic, frustré, entrouvre la porte d'un départ

"Je veux avoir plus de temps de jeu, j'ai encore deux ans pour me faire plaisir. Je ne suis pas le type qu'on appelle pour les dernières minutes. Ca ne me suffit pas", a déclaré Olic, 32 ans, qui est en contrat avec le club bavarois jusqu'en juin  2012.

Au-delà du temps de jeu, le Croate est insatisfait aussi du poste envisagé par l'entraîneur Jupp Heynckes: "Je suis un avant-centre. Mais le coach me voit plus sur l'aile". Quelques jours après avoir déclaré qu'il devrait "changer d'air" s'il n'obtenait pas "plus de temps de jeu", Olic "ne pense pas que le Bayern mettrait des obstacles" pour un éventuel départ.

Olic a multiplié les grosses blessures depuis la saison 2009-10 lorsqu'il effectuait une saison exceptionnelle, à l'image du doublé contre Manchester United puis d'un triplé contre Lyon en route vers la finale de la Ligue des champions.

Opéré d'un genou en novembre 2010, il a vu l'avènement de Mario Gomez à la pointe de l'attaque bavaroise avec 28 buts et le titre de meilleur buteur de Bundesliga. De retour en août dernier, Olic s'est blessé à une hanche et a manqué plusieurs semaines de compétition alors que "Super Mario" empile les buts, 12 en Bundesliga depuis le début de saison.