William et Kate vont s’installer au palais de Kensington

Le duc et la duchesse de Cambridge feront du palais de Kensington leur résidence londonienne permanente à partir de la mi-2013 ou à la fin 2013 ”, selon un communiqué, précisant que de gros travaux étaient indispensables pour rendre le logement habitable.

Ce choix a été approuvé par la reine Elizabeth II et le père du jeune homme, le prince Charles.

C’est dans ce vaste et somptueux palais royal du XVIIe siècle, situé au coeur de Londres et composé de nombreux appartements, que la princesse Diana a vécu de son mariage avec le prince Charles en 1981 jusqu’à sa mort, en 1997 dans un accident de voiture. Le prince William et son frère Harry y ont aussi grandi.

Le montant des travaux de rénovation, destinés notamment à mettre aux normes les systèmes électriques et de chauffage, n’est pas encore connu, mais ils seront financés par l’Etat, via le budget accordé par le gouvernement à la royauté pour entretenir ses biens immobiliers.

Le duc et la duchesse de Cambridge se rendent régulièrement dans la capitale britannique. Pendant leur séjour, ils utilisent actuellement, comme résidence temporaire à Londres, un plus petit appartement au palais de Kensington, selon le secrétariat du couple. Les services du prince, actuellement situés au palais Saint-James à Londres, s’installeront aussi au palais de Kensington, mais dès la mi-2012.