Football (P2A): la parole est aux supporters

>Santo, quelle est ton appréciation de la rencontre d’aujourd’hui (lire: ce dimanche)?

Le match s’est joué sur des petits détails qui ont fait la différence. Lorsque Verlaine jouait au sol, on ne se débrouillait pas trop mal. Malheureusement, nous ne l’avons pas assez fait. Dans l’ensemble, Solières s’est montré beaucoup plus présent dans les duels et a surtout affiché beaucoup plus de maturité grâce à ses joueurs d’expérience.

>Vous avez encaissé un but sur un contre. Peut-on résumer le match à cette unique phase de jeu?

Non, mais c’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de part et d’autre car c’était une rencontre assez fermée. Le match s’est surtout joué dans l’entrejeu où il y avait beaucoup de duels. Dans ce type de rencontre, la moindre petite erreur se paye cash. Et c’est ce qui s’est passé. De notre côté, nous avons poussé en seconde période mais sans jamais parvenir à vraiment inquiéter cette équipe soliéroise.

>Justement, quel est ton avis sur cette équipe mosane?

Je pense qu’ils sont à leur place en tête du classement. C’est l’équipe la plus régulière et la plus constante depuis le début du championnat. Les Soliérois méritent donc leur classement. Avec cette défaite, nous accusons 9 points de retard sur eux et ils sont bien partis pour aller chercher le titre. Le championnat est encore long mais je vois mal qui pourrait encore les ennuyer.

>Quand viendras-tu jouer en réserve avec nous?

(Rires). En toute franchise, j’espère que ce sera le plus tard possible.