Belgique-Roumanie: Van Buyten et Vanden Borre s'amusent! (LIVE: 2-1)

Oubliée la non-qualification pour l’Euro 2012 face à l’Allemagne. Ce soir à 20h45, les Diables défient l’équipe de Roumanie en match amical. La rencontre aura lieu à Sclessin. Une bonne occasion pour les Liégeois de justifier leur réputation de public le plus bouillant du Royaume.

Les supporters des Rouches ne manqueront sans doute pas de saluer le retour des deux ex-prodiges de la maison, Axel Witsel et Steven Defour. Deux joueurs déjà impatients de refouler la pelouse qui les a sacrés champions de Belgique en 2008 et 2009. Il se murmure que l’ancien triangle magique liégeois Defour-Witsel-Marouane Fellaini serait reconstitué par Georges Leekens.

Coté attaque, “ Mac the Knife ” a décidé de faire confiance à Kevin Mirallas en pointe. Le sélectionneur a aussi redonné sa chance à Anthony Vanden Borre au back droit. L’attaquant de l’Olympiakos et le défenseur de Genk récoltent les fruits de leurs belles prestations en club.

Si Vadis Odjidja, Timmy Simmons et Romelu Lukaku sont d’ores et déjà forfaits, Jan Vertonghen et Vincent Kompany restent incertains. L’Amstellodamois est touché à l’orteil. Quant à Kompany, le coup direct reçu à la jambe lors de la séance d’entraînement de vendredi pourrait l’empêcher de monter sur la pelouse.

Chez les Roumains, on espère se remettre d’une campagne qualificative très moyenne (une troisième place seulement dans le groupe D, derrière la France et la Bosnie). La sélection roumaine est privée de ses stars Adrian Mutu (ex-Juventus, Chelsea) et Christian Chivu (Inter Milan).

Coup d’envoi de ce match à 20h45. Vous pouvez suivre cette rencontre en live sur notre site.

Les compositions des deux équipes:

Belgique: Gillet, Vanden Borre, Van Buyten, Kompany, Vertonghen, Defour, Witsel, Fellaini, Chadli, Mertens, Mirallas

Roumanie: Tatarusanu, Rat, Chiriches, Lazar, Goian, Luchin, Cocis, Stancu, Varga, Niculae, Pintilii