La Belgique séduit, avant de se faire peur contre la Roumanie (2-1)

La Belgique a battu la Roumanie 2 à 1, vendredi en match amical au Stade Maurice Dufrasne, à Sclessin. En menant 2-0 après avoir largement dominé leurs modestes adversaires en première mi-temps, les Diables Rouges se sont fait peur en fin de match, Jean-François Gillet empêchant les Roumains de revenir à égalité en sauvant un penalty à la 89e minute.

Les hommes de Georges Leekens, évoluant pour l’occasion en noir et positionnés en 4-3-3, entamaient bien la rencontre s’appropriant la possession de balle durant la première demi-heure de jeu (62%-38%).

Il ne fallait pas attendre longtemps pour que la première occasion fasse mouche. Sur un coup de coin botté par Dries Mertens à la 11e minute, Van Buyten devançait la défense adverse pour battre le gardien roumain, inscrivant de la tête son 10e but sous le maillot de l’équipe nationale.
La Belgique aurait pu accentuer son avantage sur un goal de Witsel, après un centre de Fellaini prolongé par Mirallas, mais sa reprise était injustement annulée pour hors-jeu par l’arbitre français (32e). Qu’importe, les Diables doublaient leur avance avant de rentrer aux vestiaires grâce à un but contre son camp de Cocis, sur un débordement bien mené par Anthony Vanden Borre (43e).

Les Belges ne rencontraient pas plus d’opposition en deuxième mi-temps, mais s’inclinaient néanmoins sur la première véritable tentative cadrée des modestes Roumains. Sur leur seule belle action combinée, Niculae battait d’un tir puissant Jean-François Gillet (65e). La Belgique ne réussit ensuite pas à se mettre à l’abri, et échappait même de peu à l’égalisation à quelques minutes du terme, le penalty accordé au Roumain pour une faute de Van Buyten étant bien anticipé par le gardien belge (89e).
Mardi, la Belgique disputera une autre joute amicale face à la France (à 21h00 au Stade de France/Paris).

Ci-dessous: revivez le live du match: