D2: Tubize - Heist (2-3): la défaite de trop pour Ost?

Pour ce qui est du match,apres vingt minutes sans rien à signaler, la première opportunité visiteuse faisait mouche via Vanderputte qui profitait d'une phase confuse sur corner. Si Tshibumbu passait à deux doigts d'égaliser  dans la foulee, Heist se montrait plus réaliste via Reymenams qui mettait à profit une sortie aérienne trop molle de Lahaye  pour placer de la tête dans le but vide. A 0-2, les Tubiziens se libéraient enfin et réduisaient l'écart via Tshibumbu bien servi par Ambroise.

La fin de premier acte etait dès lors entierement brabanconne mais le but de Vanderputte à la reprise jettait un froid d'autant que Vanderzijl ètait exclu pour un deuxiéme carton jaune presque dans la foulée. A dix, les locaux ne baissaient pas les armes et Tshibumbu profitait d'un accrochage de Grant sur Mbayo pour raviver l'espoir sur penalty. Un espoir vain toutefois puisque le marquoir ne bougeait malheureusement plus pour Tubize qui s'enfonce encore un peu plus.

Les buts: 22e Vanderputte (1-2), 28e Rijmenams (0-2), 34e Tshibumbu (1-2), 46e Vanderputte (1-3), 64 Tshibumbu sur pen. (2-3).

Tubize: Lahaye,  Steens (82e Lkoutbi), Vanderzijl, Diawara (77e Sylla), Da Silva (89e Coppin), Vinamont,  Neels, Mbayo,   Ladriere, Tshibumbu, Ambroise.
Heist: Ruttens, Weber, Van Dooren, Laevaert, Grant, Vanderputte, Rijmenams (78e Meeus), Pittoors, Stevens, Weuts, Ozcan.
Arbitre: M. Dierickx.
Cartes jaunes: Vanderzijl, Diawara, Meeus.
Cartes rouge: 49e Vanderzijl (2.j)



Dominique Merveille