Le Prince Laurent à propos de la presse: "Ils ne sont pas gentils, eux !"

Pour son “ retour ”, (et ce, même si Albert II n’était pas présent), la presse a tenté de savoir comment il vivait sa réintégration. Et surtout, si ses relations avec Albert II s’étaient améliorées.

Le Soir raconte... “ A notre confrère de La Libre qui demandait à Laurent : « ça va Monseigneur ? », le prince a rétorqué de manière très appuyée : « Non, pas avec vous ! »

Et ce n’est pas tout. Selon Le Soir, “ alors qu’il faisait le tour du public, il lançait aux personnes qu’il saluait : « Ils ne sont pas gentils, eux ! », en désignant des photographes ”.

Des incidents

Durant la cérémonie, la police bruxelloise a interpellé une dizaine d’activistes de l’association étudiante nationaliste NSV (Nationalistische Studentenvereniging), qui ont mené une action devant la cathédrale.

L’action s’est déroulée lorsque la famille royale, les corps constitués et diplomatiques se trouvaient déjà à l’intérieur de l’édifice religieux.

Peu après 10 heures, quelques activistes du NSV se sont mêlés au public devant la cathédrale et ont déployé des drapeaux flamands. Par ailleurs, ils ont scandé des slogans anti-Belgique.

Une dizaine de membres des Jeunes N-VA se sont également réunis à proximité, à la place de l’Albertine, pour exprimer leur mécontentement par rapport à la tenue de la fête du Roi. Ces militants étaient déguisés en personnages de contes de fée. La police n’a pas procédé à leur interpellation.