Les "Indignés" marchent sur Wall Street

Ils s’engagent à une journée nationale d’action avec des rassemblements massifs dans d’autres villes des Etats-Unis. “ Toute la journée, toute la semaine, fermons Wall Street! ”, scandaient les manifestants ayant envahi les étroites rues du quartier autour de la Bourse new-yorkaise.

Plusieurs manifestants, qui avaient organisé un sit-in non loin de Wall Street et refusaient de bouger, ont été arrêtés par la police, certains frappés alors qu’ils résistaient.

Cette journée d’action avait été prévue avant le démantèlement du campement, installé depuis deux mois à Zuccotti Park, dont les occupants ont été délogés par la force mardi.

Près de Wall Street, la manifestation est restée pacifique, manifestants et policiers n’empêchant notamment pas les traders et autres travailleurs du quartier d’entrer dans les immeubles de bureaux.

Il était ensuite prévu, plus tard dans la journée, que les manifestants investissent le métro de Manhattan avant d’essayer d’emprunter le pont de Brooklyn.

Une première tentative de franchir le pont de Brooklyn aura été la première action d’éclat des manifestants d’“ Occupy Wall Street ”. Plus de 700 personnes avaient alors été arrêtées.